Diocèse de Lyon

Maison Sainte Anne

Rencontre entre musulmans et chrétiens

Maison Sainte Anne

Rencontre entre musulmans et chétiens à la maison Sainte Anne:  « Dieu, les autres et moi » . Les échanges se concluront par la lecture d’une citation extraite de la Bible et du Coran que les participants commenteront librement. Un buffet vous sera proposé, composé des mets offerts par les participants. Contact : Danièle Vaudan : 04 74 65 36 09 | vaudantdaniele@aol.com

église St Pierre d'Anse

La vie charismatique, un enjeu pour la paroisse

église St Pierre d'Anse

Rendez-vous à 20h30, à l’église St Pierre d’Anse (69480) -> Rencontre de prière, enseignement, témoignage, par le père Matthieu Thouvenot,  vicaire général du diocèse de Lyon,  sur le thème : « La vie charismatique, un enjeu pour la paroisse.  Laisser l’Esprit souffler sur la paroisse. »

Ouvert à tous !

50-52 cours Charlemagne

Quand la souffrance psychique survient

50-52 cours Charlemagne

Rdv à 20h00 à la maison Familya  50-52 cours Charlemagne 69002 Lyon.

« Quand la souffrance psychique survient chez des adolescents et jeunes adultes ». > Une soirée témoignages et échanges pour donner des repères aux jeunes et à leurs parents dans l’accompagnement.

Inscriptions sur www.och.fr – 01 53 69 44 30

Saint-Cyr-aux-Monts-d'OR

Marche sous les étoiles sous le patronage de ST Joseph

Saint-Cyr-aux-Monts-d'OR

1ère ÉDITION de la randonnée de nuit!

La « rando de Saint Jo » est une marche de nuit sous les étoiles placée sous le patronage de Saint Joseph. Ouverte à tous les Lyonnaises et les Lyonnais, elle démarre à St Cyr au Mont D’or (69) pour se rendre par les chemins à destination du sanctuaire d’Ars (01).

Les randonneuses et les randonneurs pourront se garer à l’aller et seront ramenés au petit matin par des cars prévus à cet effet. Ils marcheront par équipe au choix : étudiants, jeunes professionnels, père-fils, mères-filles, amis…il suffit de vouloir monter sa team avec un responsable et de la proposer aux organisateurs. Toutes les idées de groupe sont bienvenues.

Justement, ce serait super si vous pouvez nous aider :

- en vous inscrivant : https://rando-st-jo.com , (site final en cours)

- en vous manifestant auprès de Eric DIDIO ( en cc du mail ) 06 18 07 17 60 qui coordonne les prêtres,

- en en parlant à votre entourage et vos paroisses pour venir encore plus nombreux,

- vous envoyer des flyers et affiches (dispo LYON 9 ou St DIDIER) via Louis Marie JUSOT ( en cc du mail ): 06 25 36 56 05

- transférer le mail ou via les réseaux.

Pour les participants, que leur démarche soit sportive, curieuse ou portée par une démarche de Foi, toutes les personnes sont accueillies avec le même enthousiasme.

Alors, rejoignez-nous pour partager cette première édition et vivre cette fabuleuse expérience !

Eglise de Craponne

Temps de prière "pétales de roses "

Eglise de Craponne

Vous connaissez Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus….C’est la sainte populaire par
excellence !
Elle a dit qu’arrivée au Ciel, elle « ferait tomber une pluie de roses », c’est-à-dire,
qu’elle obtiendrait du Seigneur les grâces que nous lui demanderions.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous :
Dimanche 8 octobre à 16h30 très précises à l’église de Craponne pour une prière
festive autour de Ste Thérèse. Elle comporte un temps de louange, un
enseignement sur le Message de Thérèse, un temps d’adoration et d’intercession
devant le St Sacrement. Ce sera très beau !
Chacun pourra venir confier dans une lettre à Ste Thérèse, une peine, une
recherche d’emploi, un problème familial, une épreuve de santé, une
réconciliation… Merci de venir avec de quoi écrire et une enveloppe timbrée
Comme un médecin, c’est une sainte « généraliste » ! On peut tout lui
demander !
Vous, les jeunes, qui cherchez une orientation professionnelle, qui préparez le Bac
ou un concours important pour votre avenir ou votre vocation, venez le confier à
Ste Thérèse !
Toutes les intentions seront portées plusieurs mois dans notre prière et confiées à
la prière des carmélites de Fourvière.
Soyez vous aussi missionnaires ! Parlez-en autour de vous et invitez largement !
Nous vous attendons nombreux pour prier les uns pour les autres et demander à
Ste Thérèse de nombreuses grâces Elle qui passe son Ciel à faire du bien sur la
Terre.
Diacre Claude et Marie-Andrée FERMON

Basilique de Fourvière et bien d'autres lieux

Congres Mission

Basilique de Fourvière et bien d'autres lieux

LE CONGRÈS MISSION...rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle?”.
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi...

Inscriptions: https://lyon.congresmission.com/

Maison Sainte Anne

Matinée d'information sur les dons et legs

Maison Sainte Anne

Léguez à l’Eglise : transmettez une partie de votre patrimoine sans léser vos héritiers !

Contrairement à une idée reçue, léguer ses biens à l’Eglise ne signifie pas déshériter vos proches. Vous pouvez donner le même montant à vos héritiers. C’est la part réservée aux impôts qui diminue. En faisant connaitre ce choix à vos héritiers, c’est un beau témoignage de votre foi et de votre attachement à l’Eglise que vous pouvez apporter. Un équipe diocésaine « dons et legs du diocèse » vient à votre rencontre le jeudi 4 mai à 10h30 à la maison Sainte Anne pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre démarche.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Maison sainte Anne

Journée de formation théologique

Maison sainte Anne

Journée de formation avec Xavier Dufour, Docteur en philosophie et professeur agrégé de mathématiques sur le thème « Aller au cœur de la foi : quel est le propre du christianisme au regard des autres religions ? »