Sacrement des malades

« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion »

(Mt 9, 35 – 10)

« Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu.» (2 Co 1, 3-4)

Sacrement pour les malades, signe de la présence du Christ et de son Église auprès des personnes dans l’épreuve de la vieillesse ou de la maladie, pour leur donner force,
douceur et réconfort. Pour recevoir le sacrement des malades, vous pouvez prendre rendez-vous avec un prêtre à la cure

Une célébration annuelle est prévue pour les malades et pour leurs proches au cours de la messe à Notre Dame des Marais, animée par la pastorale de la Santé. Des Célébrations sont également proposées dans les EPHAD, les maisons de retraites et d’accueil pour les résidents.