preloader

Parcours Abraham : retour d'expérience

Retour d'expérience sur le parcours Abraham

La présentation du parcours "Sur les pas d'Abraham" lors du 1er bol de riz a participé à transformer mon temps de carême, avec davantage de fraternité et d'approfondissement de ma foi.

La durée du parcours ma aidé à me lancer : 6 réunions ; ce n'est pas trop engageant.
Pourtant, je ne suis ensuite rendue compte que c'est suffisant pour s'investir dans de nouvelles relations, et que 6 rencontres permettent de faire connaissance en profondeur.
Échanger sur nos vies, partager nos expériences et mettre des mots sur notre foi : nous avons toutes osé témoigner pour nous rencontrer vraiment.

Nous nous sommes retrouvées à 6, chaque semaine pour 1h, commençant par une prière avec un chant, la lecture des textes à plusieurs voix puis un grand temps d'échanges autour de nos réactions et des 4 questions proposées.

Je pensais connaître Abraham, pourtant les textes du parcours m'ont étonnée, interrogée.
Les commentaires qui les accompagnaient nous éclairaient et ont été précieux.
Je suis touchée par l'équilibre de nos échanges, les interventions s'enrichissant mutuellement pour permettre une compréhension des textes plus fine et complète.

Et chaque semaine, nous restions un peu plus longtemps ensemble, partageant un temps convivial autour d'une jolie assiette frugale 🙂

Ce parcours a agrémenté mon carême, par la
☆ Joie de nouvelles rencontres, puis d'amitiés entre personnes différentes,
☆ Joie de comprendre, d'approfondir ma foi,
☆ Joie de partager sur notre foi, moments précieux,
☆ Joie d'accueillir des personnes au sein de la paroisse, de faire Église,
☆ Joie de prier ensemble et chacune pour les autres.

Merci à ceux qui ont préparé et proposé ce parcours !

Mélanie