Magnify 90 sur la paroisse

Pourquoi je me suis lancée dans Magnify ?

J’avais besoin et envie de redonner une grande place à Jésus dans ma vie. Chaque année j’essaie de vivre le carême profondément, et chaque année Pâques arrive et je constate que je n’ai pas atteint mon objectif.

L’année dernière j’ai entendu parler du parcours Magnify, mais trop tard. Alors quand la proposition est revenue cette année, j’ai saisi l’occasion et me suis lancée !

C’est un parcours spirituel qui commence 90 jours avant Pâques (soit début janvier cette année), avec un livret d’accompagnement spirituel (un texte par jour) et un cadre concret et exigeant, qui nous aide à prier par notre corps (le jeun deux jours par semaine, pas de sucre et pas d’alcool, 1h de sport par semaine, dormir au moins 7h par nuit, marcher avec des amis …), par notre esprit (réseaux sociaux et écrans réduits au minimum nécessaire, seulement de la musique, des films et des livres qui élèvent l’âme …), et par notre âme (prier chaque jour entre 30mn et 1h, adorer et aller à la messe le plus souvent possible, se confesser une fois par mois …).

Tous ces efforts m’ont aidée à passer ma vie au crible, à identifier me limites, mes faiblesses, un peu comme une analyse antivirus pour ordinateur ! Y a-t-il des virus dans ma vie, des dépendances malveillantes, des menaces … ?

Le parcours est vécu en fraternité de femmes. Nous avons chacune un binôme avec laquelle nous entretenons un rapport privilégié (je marche avec mon binôme 1h par semaine, et nous prions l’une pour l’autre chaque jour), et nous nous réunissons en petite fraternité de quelques personnes chaque semaine pour prier, et partager les joies et les difficultés que nous vivons.
Ces rendez-vous hebdomadaires m’aident à tenir sur la longueur, un peu comme un coaching, c’est très efficace !

Bilan à 10 jours de la fin :

La prière a pris une grande place dans ma vie ! Au début c’était un peu fastidieux, du mal à trouver le temps, à être fidèle à ce temps quotidien, et puis l’habitude s’est installée, ce temps de prière a trouvé la place et la forme qui me correspondait, et il est devenu une source joie, un besoin. Il m’a guidée dans ma réflexion, m’a fait découvrir encore plein de choses sur la Bible, sur Jésus, sur moi. Ce qui était fastidieux au début du parcours est devenu habituel et très agréable, un vrai ressourcement.

Bien sûr certaines choses restent difficiles, le jeûne notamment n’est pas évident et j’ai hâte que Pâques arrive sur ce point !!

Plus que quelques jours et ce sera la fin … et je me dis que je n’ai pas envie que ce que je vis s’arrête ! J’espère continuer l’essentiel de ce que j’ai réussi dans le parcours : Vivre avec Jésus quotidiennement.

Louise