Edito du 10 septembre

Édito pour le dimanche 10 septembre 2023

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux »

Quelle invitation toute simple du Seigneur à nous réunir en son nom ! Voilà ce que nous entendons dans l’Évangile de ce dimanche.

Beaucoup de chrétiens ont aujourd’hui découvert l’importance de se retrouver pour des temps en fraternités.

Le Pape François écrit : « Dans le cœur de chaque homme et de chaque femme habite le désir d’une vie pleine, à laquelle appartient une soif irrépressible de fraternité, qui pousse vers la communion avec les autres, en qui nous ne trouvons pas des ennemis ou des concurrents, mais des frères à accueillir et à embrasser » (Journée mondiale de la Paix, 2014)

Aussi, notre paroisse vous invite à vous retrouver avec d’autres pour louer le Seigneur, échanger autour de la Parole de Dieu, prier les uns pour les autres (cf. « Fraternités » page 14 dans le livret d’accueil de la paroisse).

Cette expérience de fraternité est essentielle : quel chrétien peut grandir dans la foi tout seul ? Il est si bon de pouvoir prier ensemble, de partager sa foi, de dire ses difficultés, de se savoir soutenu, de vivre une expérience fraternelle ! Cela nous soutient pour notre vie de tous les jours …

Alors n’hésitez plus !

N’hésitez pas non plus à vous rendre le samedi 30 septembre au congrès mission à Lyon … ! Vous y découvrirez un foisonnement d’initiatives, d’idées, au service de l’annonce de l’Évangile ; c’est là aussi une belle occasion d’être rassemblés avec d’autres pour y découvrir la joie de la présence du Seigneur au milieu de nous ! Et une joie plus grande encore d’être envoyés témoigner de son amour !

En attendant ce congrès, notez bien sûr les dates de notre rentrée paroissiale … !

Le 23 septembre de 9h30 à 12h00 : forum des services à la maison Sainte-Anne

Le 24 septembre à 10h30 : Messe de rentrée à Notre-Dame puis déjeuner partagé à la maison Sainte Anne et temps de jeux !

Bonne rentrée à tous ! Prions les uns pour les autres !

Père Patrice Guerre, curé de Sainte-Anne des Calades

p.guerre@lyon.catholique.fr / 06 80 32 75 74