Edito du 30 avril

Éditorial pour le 30 avril

Dimanche des vocations !

En ce 4° dimanche du temps pascal, l’Église nous invite à prier pour les vocations.

A cette occasion, notre Archevêque a écrit une prière :

Prière pour les vocations

Nous te rendons grâce, Dieu notre Père, pour la foi chrétienne présente dans le diocèse de Lyon depuis si longtemps et pour le témoignage de sainteté laissé par tant d’hommes et de femmes.

Aujourd'hui la moisson est abondante. Dans la diversité de nos vocations, nous voulons proclamer le Nom de Jésus et transmettre la foi à ceux qui ne le connaissent pas.

Fais de nous des disciples-missionnaires au service de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver.

Nous te rendons grâces pour les familles dans lesquelles la foi est vécue et transmise, pour les diacres, signes du Christ Serviteur, et pour tous les baptisés qui s’efforcent de vivre leur vocation à la sainteté.

Nous croyons qu’aujourd'hui encore, tu appelles des jeunes à tout quitter pour devenir prêtre, religieux ou consacré. Donne-leur la grâce de répondre avec générosité à ton appel.

Répands en abondance l’Esprit Saint sur ton Église, Seigneur, et donne-lui les vocations dont elle a besoin ! Nous t’en supplions par l’intercession de la Vierge Marie, de saint Irénée, de la bienheureuse Pauline Jaricot et de tous les saints. Amen.

Prions à cette intention !

Et rendons grâce pour l’ordination ce dimanche 30 avril de Mgr Loïc Lagadec, notre nouvel évêque auxiliaire !

Père Patrice Guerre, curé de Sainte-Anne des Calades

p.guerre@lyon.catholique.fr / 06 80 32 75 74