preloader

Edito 19 mars 2023

Dimanche 19 mars - 4ème dimanche de Carême (Laetare)

Merci pour votre don à la quête !

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler de votre don au moment de la quête …

Et cela tout simplement pour vous dire : merci ! Un « merci » que nous ne disons pas suffisamment !

Ce « merci » n’est pas d’abord celui du curé envers ses paroissiens ; mais de chacun de nous envers tous.

Car c’est bien grâce à vous tous que les réalités économiques de notre paroisse sont prises en charge, que notre vie paroissiale peut se réaliser avec les moyens matériels qui lui sont nécessaires.

Alors si nous nous reconnaissons les uns devant les autres pécheurs au début de la messe, si nous entendons souvent cet appel à nous aimer les uns les autres, nous pouvons aussi entendre cet appel à nous remercier les uns les autres !

J’ai bien conscience que chacun donne selon ce qu’il peut.

Sachez que chaque don est précieux !

Avec l’équipe comptable de la paroisse et l’équipe d’animation paroissiale, nous cherchons à bien utiliser tous ces dons que vous faites. Sachez qu’ils sont vraiment nécessaires et qu’avec les augmentations du coût du gaz et de l’électricité, les dépenses sont importantes.

Une fois encore : merci !

Ce don au cœur de la messe est signe de votre attachement à l’Eglise et plus particulièrement à notre paroisse. Il est un acte concret disant votre désir de pouvoir accueillir chacun, d’avoir les moyens nécessaires à l’annonce de l’Évangile, de prendre soin des personnes qui nous sont confiées et que nous voulons rejoindre.

Il est par là le signe du don de vous-mêmes au Christ au moment de la messe où Celui-ci nous plonge dans le don de son Corps et de son Sang.

Notre « merci » les uns aux autres pour ce don de la quête est aussi une grande action de grâce pour tous les services de chacun, pour les sourires, les attentions, les talents, la prière, le don généreux de son temps, de tant et tant d’entre vous … Oui, merci ! Nous pouvons tous rendre grâce !

Poursuivons en ce temps du carême le chemin du don !

Continuons de prier les uns pour les autres, plus encore de rendre grâce !

Père Patrice Guerre, curé de la paroisse Sainte-Anne des Calades

p.guerre@lyon.catholique.fr / 06 80 32 75 74