preloader

Edito 19 février 2023

Dimanche 19 février - 7ème dimanche du Temps Ordinaire

Un carême en fraternité, avec Abraham

La paroisse, dans un feuillet « spécial carême », vous présente de multiples propositions pour ce temps du carême : temps de prière, bol de riz, formations diverses, moments de service et de fraternité, gestes de partage, moments pour les enfants … Découvrez tout cela !

Parmi toutes ces propositions, une invitation à vivre un parcours avec Abraham sur les 6 semaines du carême : un carême en fraternité à partir du lundi 27 février.

Pour chacune de ces semaines sera disponible (dès le dimanche qui précède) un feuillet avec un passage de la Bible sur Abraham, un commentaire, des questions personnelles et des questions pour un partage en groupe.

Ce feuillet sera disponible chaque semaine au fond des églises mais aussi sur le site de la paroisse ; une version « orale » sera aussi disponible sur you tube (lien disponible sur le site de la paroisse).

Ce parcours, je vous propose de le vivre en couple, en famille, avec des amis, des voisins, d’autres paroissiens ou tout seul ; comme vous le voulez et pouvez !

Si vous désirez le vivre avec d’autres paroissiens, envoyez un mail à paroisse.calades@gmail.com et nous tâcherons de vous trouver une petite fraternité à rejoindre.

Ce vendredi 24 février, ce parcours sera présenté et pour ceux qui le désirent des petites fraternités seront constituées (après le bol de riz de 12h15 à la maison Sainte-Anne ou à 19h00 à la cure).

Une fiche « initiale » (ou fiche « 0) pour davantage présenter ce parcours et en expliquer les modalités (notamment pour les fraternités) est disponible dès ce dimanche (au fond des églises et sur le site).

Chers paroissiens, il n’y a plus qu’à embarquer pour ce parcours !

Bon carême à vous tous, à l’école d’Abraham, pour renouveler en vous la joie de votre baptême, le désir de la sainteté !

Père Patrice Guerre, curé de la paroisse Sainte-Anne des Calades

p.guerre@lyon.catholique.fr / 06 80 32 75 74