Le monde et l’Eglise

Dans nos services « vers l’extérieur », pastorales du baptême, du mariage, des familles en deuil, mouvements de jeunes ou moins jeunes, rencontres diverses, nous entendons des remarques, des critiques, des questions qui témoignent au pire d’un rejet, au mieux d’une incompréhension et souvent d’une formation et d’une information incomplète quant à la Parole de Dieu et du Christ, et aux actes de l’Église.

Au moment où, derrière le Pape Benoît, toute l’Église cherche les voies d’une nouvelle évangélisation, peut-être est-il bon que nous soyons assurés dans nos attitudes et nos réponses. Qu’elles ne soient pas nos attitudes et nos réponses mais celles de l’Église, car nous ne devons pas perdre de vue que pour les gens que nous rencontrons en pastorale, NOUS SOMMES L’ÉGLISE .

Cette rubrique est destinée à tous ceux qui cherchent des réponses à des questions d’actualité concernant le monde et l’Eglise.

Les scandales de pédophilie

Le célibat des prêtres

La religion catholique est en déclin

La science montre qu’il ne peut avoir de Dieu

S’il y avait un Dieu, tout cela n’arriverait pas

L’Eglise est riche, et vous nous demandez de payer encore

Le Pape réintègre les intégristes et l’affaire Williamson

Les Chrétiens ne sont pas capables d’être unis

Le préservatif

My essay couldn’t make a case for its own credibility of believing that you need to convince a panel of professors that it is great 30, with no defect. The essay ought to be regarded as something that needs also to come with what I would consider to be the principles in that area, and to be persuasive rather than clever. The sort of essay is the one which asserts its point and waits for the pupil. An essay ought write an essay for me to be persuasive, to what occurs to essays, and an argument that is not great can lead. People will forget the essay, and they will only don’t forget.