Le monde et l’Eglise

Dans nos services « vers l’extérieur », pastorales du baptême, du mariage, des familles en deuil, mouvements de jeunes ou moins jeunes, rencontres diverses, nous entendons des remarques, des critiques, des questions qui témoignent au pire d’un rejet, au mieux d’une incompréhension et souvent d’une formation et d’une information incomplète quant à la Parole de Dieu et du Christ, et aux actes de l’Église.

Au moment où, derrière le Pape Benoît, toute l’Église cherche les voies d’une nouvelle évangélisation, peut-être est-il bon que nous soyons assurés dans nos attitudes et nos réponses. Qu’elles ne soient pas nos attitudes et nos réponses mais celles de l’Église, car nous ne devons pas perdre de vue que pour les gens que nous rencontrons en pastorale, NOUS SOMMES L’ÉGLISE .

Cette rubrique est destinée à tous ceux qui cherchent des réponses à des questions d’actualité concernant le monde et l’Eglise.

Les scandales de pédophilie

Le célibat des prêtres

La religion catholique est en déclin

La science montre qu’il ne peut avoir de Dieu