Messe des familles

Une messe animée pour les enfants et leur famille est proposée une fois par mois :

“Messe des familles”

Tous invités par le Seigneur à célébrer, prier et partager ensemble.

Pour tous les enfants et leurs parents.

Horaire et lieu : 18h30 à l’église Notre Dame de Béligny, rue Lamartine à Villefranche-sur-Saône, avec à 17h50 un temps pour les enfants pour mieux comprendre la messe.

Les « plus » de cette  messe  dynamique  :

• l’animation est faite par un orchestre de jeunes musiciens (et leurs parents)
  • les lectures, les processions et les décors sont réalisés par les enfants
  • les chants de la messe sont projetés sur écrans
  • avant la messe, à 17h50 , une explication des gestes du prêtre, des objets de la messe, d’un mot utilisé, des temps liturgiques, des couleurs liturgiques….. est proposée aux enfants curieux, pour mieux comprendre la messe.
  • pendant la messe, au moment des lectures, les jeunes enfants de 3 à 6 ans sont invités à partager la Parole de Dieu  simplement ; ils reviennent pour la procession de offrandes avec une bougie.

Dates des messes des familles 2019-2020 :

Samedi 7 septembre (18h accueil : dépôt de dossiers, inscription des nouveaux – 18h30 messe)

Samedi 1 février

Samedi 14 mars