Repas 4×4

repas 4x4

Osons la rencontre fraternelle au sein de notre Paroisse !

• Redonner un sens au mot « communauté chrétienne », aujourd’hui éclatée par ces paroisses protéiformes, grâce à l’activité la plus conviviale qui soit, le repas partagé ensemble.
  • Connaître les personnes qui partagent nos bancs paroissiaux, et pas seulement de visage.
  • Aller au devant de l’autre, oser casser la barrière de l’inconnu.
  • Se rencontrer et partager notre histoire, nos expériences, nos points communs et nos diversités, et en ressortir grandis et heureux.
  • Ensemble, forts de nos diversités de chrétiens et débarrassés de notre réserve vis-à-vis de l’autre inconnu, pouvoir aller plus loin si nous nous connaissons mieux
  • Intégrer plus rapidement les nouveaux arrivants sur la paroisse.
  • Associer dans une activité paroissiale des conjoints / conjointes parfois en retrait dans le couple sur l’engagement religieux ou tout simplement la foi.

Fonctionnement
C’est un moment de convivialité, puisque c’est le moment du repas, moment partagé entre 4 couples ou équipes de 2 personnes, et cela 4 fois dans l’année.
Pour chaque repas, les rôles des différents convives sont pré-déterminés : plat principal et boisson,entrée, fromage et pain, et enfin dessert.
Bien entendu, les rôles changent à chaque repas, ce qui fait qu’en fin d’année après 4 repas chacun a occupé tous les rôles.

Retrouvez ici le bulletin d’inscription pour l’année 2017/2018. Faites vite, les repas reprennent en novembre ! Venez nous rejoindre !

Contacts :

Sophie & Laurent Corgier, 04 74 68 05 69, scorgier@orange.fr

Laurence & Loïc Savaete

Les Repas 4X4 ont pris leur vitesse de croisière !

« …C’est très convivial… l’inter génération est ce qu’il y a de mieux…on n’a que des surprises…Cela nous amène à nous adapter les uns aux autres… les anciens avec les plus jeunes, c’est trop important d’être ensemble, le lien se fait aussitôt… et en plus,… les repas sont délicieux… ! »

« C’est sympa de rencontrer de nouvelles personnes, on parle avec des gens qu’on ne connaissait que de vue

«Belle rencontre,
Nous avons partagé ce que chacun avait concocté, mais aussi nos existence humaines et nos vies de foi
Seigneur, nous étions réunis en ton nom et tu nous as fait la grâce d’être parmi nous : Merci

Bernadette et Vincent, Josette et Georges, Anne Laure et Fabrice, Sophie et Laurent.

Hyper-sympa…!
Convivial…!
Inattendu..!
Nourrissant…!