CCFD TERRE SOLIDAIRE

11 mars 2020

 

Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire

Équipes locales de Villefranche-Beaujolais et de Saint-Vincent-des-Pierres-Dorées

 

Mandaté par les évêques de France, le CCFD Terre Solidaire sollicite les catholiques de France durant ce Carême, afin de participer à l’œuvre de construction d’un monde plus juste et plus solidaire.

Nous ne pouvons pas accueillir notre partenaire de Bosnie qui milite dans une association, soutenue par le CCFD, pour l’environnement et la réconciliation dans ce pays ravagé par la guerre civile de Yougoslavie.

Nous ne pouvons pas non plus nous réunir pour réfléchir entre nous et avec des associations locales de développement équilibré comme nous l’avions prévu en remplacement.

Cependant nous continuons à soutenir financièrement et humainement plus de 400 partenaires dans le monde qui ont pris en main leurs propres projets et nous demeurons motivés pour leur dignité et pour la paix.

Donner, c’est traduire en actes notre solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète ; c’est leur donner les moyens de lutter contre la faim par eux-mêmes et donc de leur accorder toute leur dignité. C’est nous unir à la parole d’encouragement du Pape François : « donner notre reconnaissance à ceux qui œuvrent à sauvegarder la maison que nous partageons tous ». C’est agir pour que vienne « le temps des solutions ».

Dans cette période de confinement, nous ne pouvons pas distribuer les enveloppes pour la collecte de Carême du CCFD Terre Solidaire. Mais vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre du CCFD Terre Solidaire sous enveloppe timbrée à l’adresse suivante :

 

CCFD Terre Solidaire, Délégation Diocésaine du Rhône

4 rue Jean Lantier, 75001 PARIS