CCFD TERRE SOLIDAIRE

Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire

Equipes locales de Villefranche-Beaujolais et de Saint-Vincent-des-Pierres-Dorées

CAMPAGNE DE CARÊME 2018

Pour la paroisse Sainte-Anne-des-Calades, nous relayons ici l’appel de l’équipe d’animation pastorale (EAP) à participer aux bols riz des vendredis de Carême : une belle occasion de pratiquer la prière, le jeûne et le partage !

Chaque vendredi de Carême, du 16 février au 23 mars, de 12h15 à 13h15, salle paroissiale de Béligny, rue Lamartine.

Prenons une pause d’une heure pour prier ensemble, pour partager un bol de riz et un fruit, pour offrir le prix de notre repas.

Le résultat de la collecte sera à moitié pour les projets soutenus par le CCFD Terre Solidaire et à moitié pour les projets soutenus par la paroisse ou l’archevêché.

Les équipes locales de Villefranche-Beaujolais et de Saint-Vincent-des-Pierres-Dorées, avec l’aide du Comité Diocésain, organisent une rencontre avec un partenaire du CCFD Terre Solidaire en Côte d’ivoire Désiré Youan Bi Zamblé, de l’association nationale ASAPSU, qui aide les populations à démêler les questions des problèmes d’appropriation des terres à la suite de la guerre civile dans la région de production du cacao.

Cette rencontre aura lieu à Anse, salle Saint-François, route de Morancé le lundi 19 mars à 20h.

Nous demandons notamment à notre partenaire de nous expliquer ses rapports avec le CCFD Terre Solidaire, pour mieux comprendre comment celui-ci peut lui apporter une aide financière mais aussi sociale et aussi ce qu’il lui apporte et ce qu’il en attend ici chez nous.

Contact :  Francis DÉGARDIN, 04 74 09 08 29, fetb.degardin@cegetel.net