L’Oasis

Un lieu de vie, de partage et de travail communautaire pour des hommes sans abri

L’Oasis, au nom évocateur, est implantée sur un domaine de 3,2 hectares situé aux confins de deux communes semi-rurales, Gleizé et Arnas. C’est un lieu enchanteur, paisible où les hommes vivent encore au contact de la nature et des animaux, une petite oasis qui tente de maintenir le rapport à la terre, de préserver des valeurs humanistes telles que la solidarité et le partage, dans un monde où l’individualisme prédomine.

Depuis sa création, l’Oasis est un lieu où l’on apprend “le vivre et le faire ensemble”. Chaque homme l’investit à sa mesure comme un lieu de passage, une étape dans son parcours de vie, un espace de reconstruction possible sans limite dans le temps ou encore comme un lieu familial.

Pour en savoir plus, consulter le site de l’Oasis

 

 

1962, c’est pour les Chrétiens, l’année de la convocation du concile Vatican 2 … mais c’est aussi pour les Caladois, l’année officielle de la fondation de l’Oasis : 50 ans ! 

 « Ce 8 décembre 1962, deux hommes s’installent dans la sacristie de la chapelle d’Ouilly alors désaffectée ; il y fait froid et humide ; et ces deux hommes sont loin d’être tristes, car une grande joie les emplit ; l’un des deux, le « père » Gap, a déposé un lumignon et une statue de la Vierge et ils confient ce lieu à sa protection ! Ils attendaient ce moment depuis longtemps et ce lieu d’accueil ouvert à tous les sans-abri ne fait que commencer leur œuvre ! »

Tél : 04.74.65.10.79        www.association-oasis.com