mercredi 12 décembre 2018 - Nouvelle programmation en janvier du film « Le Pape François un homme de parole » aux 400 Coups !!!

Le cinéma Les 400 Coups a fait salle comble lundi 11 décembre, une vingtaine de personnes ne pouvant même pas voir le film… Devant cette affluence et pour satisfaire les nombreux déçus, la direction des 400 Coups confirme qu’elle pourra reprogrammer Le pape François, un homme de parole pendant la semaine cinéma du mercredi 9 au mardi 15 janvier 2019.

Il y aura peut-être trois séances. Elles seront bien sûr signalées dans la gazette concernée (la N° 347 qui ira du 9 au 29 janvier 2019).

Pour réaliser ce documentaire prophétique et émouvant, Wim Wenders a eu le privilège d’accéder aux archives de la télévision vaticane et de réaliser quatre longs entretiens exclusifs avec le Pape, sur une période de 2 ans.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

film le pape françois