Derniers jours pour la Campagne du Denier du culte 2018

La collecte du Denier 2018 est bientôt clotûrée !

Chaque année, notre diocèse fait appel à la générosité de tous les catholiques, pratiquants ou non, pour donner au Denier.

Il reste moins d’un mois pour la collecte du Denier 2018. Nous accusons une baisse de 1,7% des montants collectés par rapport à l’année dernière à la même date. C’est surtout la baisse du nombre de donateurs (-5,5%) qui nous inquiète.

Retrouvez ci-dessous la vidéo « Lumière dans nos vies », qui montre le rôle essentiel de l’Eglise dans la société et l’importance de l’aider à accomplir sa mission. Vous pouvez aussi envoyer des « cartes de lumière » à des personnes seules ou isolées de votre entourage. Consultez le site dédié du diocèse https://lyon.lumieredansnosvies.fr/

Donnez aux prêtres et aux salariés du diocèse les moyens de vivre et d’agir.

Prêtres (en activité ou à la retraite) et laïcs salariés sont rémunérés par le Denier de l’Église, qui finance aussi la formation des séminaristes… et la seule source du Denier, c’est votre générosité !

Grâce à votre don au Denier, les prêtres et les laïcs ont les moyens d’accompagner tous ceux qui le souhaitent : célébration de la messe, éveil à la foi, préparation aux sacrements, visites et assistance aux personnes âgées, malades ou démunies…

Vous l’aurez compris, sans votre soutien, l’Église n’aurait pas les ressources financières pour accomplir sa mission !

La mobilisation de tous est primordiale alors que la famille des donateurs est, année après année, un peu moins nombreuse…

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte du Denier ?

Retrouvez toutes les informations dans les tracts mis à disposition dans les églises. N’hésitez pas à les partager pour que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier. Chaque don, même modeste, est précieux.+

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner en ligne sur le site www.donnonsaudenier-lyon.fr

C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !

Amaury Dewavrin, économe du diocèse de Lyon, nous parle de cette campagne 2018 :

denier 2018