Confirmation

texte alternatif

Qu’est-ce que le Sacrement de la Confirmation ?

Ceux et celles qui ont reçu le baptême, jeunes et adultes poursuivent leur initiation chrétienne par le sacrement de confirmation. Par le don de l’ Esprit Saint, ils sont fortifiés pour rendre témoignage au Christ.
C’est l’évêque qui donne ce sacrement, par deux gestes très anciens dans l’Eglise, l’imposition des mains et l’onction du saint Chrême.

Confirmation jeunes nov 2011

Comment se préparer à la Confirmation ?

Dans la paroisse, plusieurs groupes s’engagent dans un parcours d’une année calendaire (de novembre à novembre) de préparation. Ils vivent des rencontres mensuelles et se retrouvent pour des week-ends de retraite, et d’autres projets, comme la participation à une journée diocésaine. Ils approfondissent les grands thèmes de la foi catholique, en se penchant spécialement sur les axes mis en valeur par la confirmation : l’Esprit Saint, la mission, la vocation, la place de chacun dans l’Eglise.

Le week-end du samedi 10 mars et dimanche 11 mars, 21 jeunes de la paroisse, se préparant au sacrement de la confirmation, se sont retrouvés au carmel de la Paix à Mazille pour vivre un temps de retraite sur les thèmes : la prière et le silence.

C’était un très bon week-end: les futurs « confirmands » se sont confrontés au silence puis aux temps de prières seul mais aussi avec la communauté des sœurs qui nous ont très bien accueillis.

Puis des beaux temps de “fraternité”.

Contact : Charles Henri Bodin, 06 45 36 09 40, charleshbodin@hotmail.fr