Messe des familles

Une messe animée pour les enfants est proposée une fois par mois : c’est la “messe des familles”

Tous invités par le Seigneur à célébrer, prier et partager ensemble. Pour tous les enfants et leurs parents.

Horaire et lieu : 18h30 à l’église notre Dame de Béligny, rue Lamartine à Villefranche-sur-Saône, avec à 17h50 une catéchèse enfants pour mieux comprendre la messe.

Les « plus » de cette  messe  dynamique  :

• l’animation est faite par un orchestre de jeunes musiciens
  • les lectures, les processions et les décors sont réalisés par les enfants
  • les chants de la messe sont projetés sur écrans
  • avant la messe, à 17h50 , une explication des gestes du prêtre, des objets de la messe, d’un mot utilisé, des temps liturgiques, des couleurs liturgiques….. est proposée aux enfants curieux, pour mieux comprendre la messe.
  • pendant la messe, au moment des lectures, les jeunes enfants de 3 à 6 ans sont invités à partager la Parole de Dieu  simplement ; ils reviennent pour la procession de offrandes avec une bougie.

Les rencontres se tiennent dans les salles à côté de l’Eglise de Béligny.

Dates des messes des familles 2017-2018 :

• Samedi 9 septembre 18h : accueil des familles (dépôt des dossiers, inscriptions des nouveaux), suivi de la messe à 18h30

Pour les dates ci-dessous :  17h 50 : catéchèse enfants CE1 à CM2 puis 18h30 : messe

• Samedi 7 octobre
  • Samedi 2 décembre
  • Vendredi 8 décembre (ND des Marais horaire à préciser)
  • Samedi 20 janvier
  • samedi 3 février