Messe des familles

Une messe animée pour les enfants est proposée une fois par mois : c’est la “messe des familles”

Tous invités par le Seigneur à célébrer, prier et partager ensemble. Pour tous les enfants et leurs parents.

Une fois par mois : messe des familles à 18h30 à l’église notre Dame de Béligny, avec à 17h50 une catéchèse enfants pour mieux comprendre la messe.

Pendant les rencontres des enfants à 17 H 50, nous gardons un temps de partage avec les parents. Ils sont importants. Ils  vous permettent de réfléchir entre adultes sur les sujets abordés avec les enfants : comment répondre à leurs questions, les accompagner et compléter ce qu’ils ont découvert avec leur catéchiste.

Lieux des messes des familles :

Rencontres : Salles à côté de l’Eglise de Béligny

Messes : Eglise Notre Dame de Béligny rue Lamartine

Dates des messes des familles 2017-2018 :

• Samedi 9 septembre 18h : accueil des familles (dépôt des dossiers, inscriptions des nouveaux), suivi de la messe à 18h30

Pour les dates ci-dessous :  17h 50 : catéchèse enfants CE1 à CM2 puis 18h30 : messe

• Samedi 7 octobre
  • Vendredi 8 décembre (ND des Marais horaire à préciser)
  • Samedi 20 janvier
  • samedi 3 février
  • Samedi 17 mars
  • Samedi 5 mai
  • Samedi 16 juin

Au cours de la messe des familles, pour les petits de Mat. et CP, proposition d’un temps de partage de la Parole.