Messe des familles

Une messe animée pour les enfants et leur famille est proposée une fois par mois :

“Messe des familles”

Tous invités par le Seigneur à célébrer, prier et partager ensemble.

Pour tous les enfants et leurs parents.

Horaire et lieu : 18h30 à l’église Ste Marie de Béligny, rue Lamartine à Villefranche-sur-Saône, avec à 17h50 un temps pour les enfants pour mieux comprendre la messe.

Les « plus » de cette  messe  dynamique  :

• l’animation est faite par un orchestre de jeunes musiciens (et leurs parents)
  • les lectures, les processions et les décors sont réalisés par les enfants
  • les chants de la messe sont projetés sur écrans
  • avant la messe, à 17h50 , une explication des gestes du prêtre, des objets de la messe, d’un mot utilisé, des temps liturgiques, des couleurs liturgiques….. est proposée aux enfants curieux, pour mieux comprendre la messe.
  • pendant la messe, au moment des lectures, les jeunes enfants de 3 à 6 ans sont invités à partager la Parole de Dieu  simplement ; ils reviennent pour la procession de offrandes avec une bougie.

Dates des messes des familles 2018-2019 :

Samedi 8 septembre (18h accueil : dépôt de dossiers, inscription des nouveaux – 18h30 messe)
Samedi 2 février
Samedi 16 mars
Samedi 11 mai
Samedi 22 juin

Au cours de la messe des familles, pour les petits de Maternelle et CP, proposition d’un temps de partage de la Parole.