Eveil à la foi 3/6 ans

Votre enfant commence à se poser des questions sur la vie, la mort, Jésus, l’Eglise……

C’est le moment de prendre du temps avec lui pour en parler.

Comment ?

Nous vous proposons de cheminer ensemble, enfants, parents, animateurs et prêtre au cours de 5 rencontres.

Lors des rencontres concernant seulement les CE1 (cf. dates ci-dessous), leurs parents se réunissent pour réfléchir entre adultes sur les sujets abordés avec les enfants : comment répondre à leurs questions, les accompagner et compléter ce qu’ils vont découvrir avec les animatrices.

Si votre enfant est en Maternelle ou CP, vous pouvez vous joindre à ces réunions. (sachant que seuls les CE1 ont catéchèse ce jour-là ; toutefois, en nous prévenant par avance, il est possible d’organiser une garderie).

Nous proposons aux enfants le livre « Curieux de toi, Seigneur » ; ce livre, document de vie et document biblique accompagne vos enfants. Si vous le souhaitez, nous pouvons le commander (14,90 euros).

Quand ?

Ces rencontres sont organisées le Samedi de 16h30 à 18 H 20 , suivies de la Messe des familles à 18h30, la messe faisant partie de la catéchèse .

Où ?

Rencontres des enfants et des parents: Salles à côté de l’Eglise de Béligny (à l’extrémité ouest de la rue Lamartine)

…………………………………………………………………………………………………………………………………………

MESSE DES FAMILLES 2017-2018 :
Une messe animée pour les enfants est proposée une fois par mois : c’est la “messe des familles”

Tous invités par le Seigneur à célébrer, prier et partager ensemble. Pour tous les enfants et leurs parents.

Une fois par mois : messe des familles à 18h30 à l’église notre Dame de Béligny, avec à 17h50 une catéchèse enfants pour mieux comprendre la messe.

Pendant les rencontres des enfants à 17 H 50, nous gardons un temps de partage avec les parents. Ils sont importants. Ils  vous permettent de réfléchir entre adultes sur les sujets abordés avec les enfants : comment répondre à leurs questions, les accompagner et compléter ce qu’ils ont découvert avec leur catéchiste.

Lieux des messes des familles :

Rencontres : Salles à côté de l’Eglise de Béligny

Messes : Eglise Notre Dame de Béligny rue Lamartine

Dates des messes des familles :

• Samedi 9 septembre 18h : accueil des familles (dépôt des dossiers, inscriptions des nouveaux), suivi de la messe à 18h30

Pour les dates ci-dessous :  17h 50 : catéchèse enfants CE1 à CM2 puis 18h30 : messe

• Samedi 7 octobre
  • Vendredi 8 décembre (ND des Marais horaire à préciser)
  • Samedi 20 janvier
  • samedi 3 février
  • Samedi 17 mars
  • Samedi 5 mai
  • Samedi 16 juin

Au cours de la messe des familles, pour les petits de Mat. et CP, proposition d’un temps de partage de la Parole.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

INSCRIPTIONS 2017/2018

Chers parents,

Afin de fluidifier l’inscription en catéchèse de votre enfant pour l’année 2017-2018, nous vous proposons une inscription en ligne.

Merci de répondre au questionnaire ci-dessous afin de nous communiquer les renseignements relatifs à votre enfant.

Vous trouverez plus bas une autorisation de sortie&autorisation de service d’urgence à compléter et à signer.

Merci de nous retourner l’autorisation ainsi qu’éventuellement le règlement du livre, sous pli, à :

Cure Paroisse Sainte Anne des Calades
A l’attention de Chantal Henry
49 rue Roland
69400 Villefranche-sur-Saône.

Nous accuserons réception de votre inscription et vous transmettrons les informations pratiques relatives à l’année 2017/2018.

Notez les dates de la rentrée 2017-2018 :

• samedi 9 Septembre : lancement de notre année de caté & messe des familles
  • samedi 23 Septembre : sortie “caté” à Ars
  • samedi 14 Octobre : 1ère rencontre de caté

En attendant, nous vous souhaitons un très bel été.

L’équipe de catéchèse

FICHE D’INSCRIPTION CATECHESE 2017-2018
Appuyer sur le bouton ci-dessous afin de remplir le questionnaire :
REMPLIR LE FORMULAIRE

Et voici l’autorisation de sortie et de soins d’urgence :

AUTORISATION SORTIE ET URGENCE 2017-2018

cate.paroisse.calades@gmail.com