Eveil à la foi 3/6 ans

Votre enfant commence à se poser des questions sur la vie, la mort, Jésus, l’Eglise……

C’est le moment de prendre du temps avec lui pour en parler.

Comment ?

Nous vous proposons de cheminer ensemble, enfants, parents, animateurs et prêtre au cours de 5 rencontres.

Lors des rencontres concernant seulement les CE1 (cf. dates ci-dessous), leurs parents se réunissent pour réfléchir entre adultes sur les sujets abordés avec les enfants : comment répondre à leurs questions, les accompagner et compléter ce qu’ils vont découvrir avec les animatrices.

Si votre enfant est en Maternelle ou CP, vous pouvez vous joindre à ces réunions. (sachant que seuls les CE1 ont catéchèse ce jour-là ; toutefois, en nous prévenant par avance, il est possible d’organiser une garderie)

Nous proposons aux enfants le livre « Curieux de toi, Seigneur » ; ce livre, document de vie et document biblique accompagne vos enfants. Si vous le souhaitez, nous pouvons le commander (14,90 euros).

Quand ?

Ces rencontres sont organisées le Samedi de 16h30 à 18 H 20 , suivies de la Messe des familles à 18 H 30, la messe faisant partie de la catéchèse .

Où ?

Rencontres des enfants et des parents: Salles à côté de l’Eglise de Béligny (à l’extrémité ouest de la rue Lamartine)

Messes des Familles : Eglise Notre Dame de Béligny

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

INSCRIPTIONS 2016/2017

Chers parents,

Afin de fluidifier l’inscription en catéchèse de votre enfant, nous vous proposons une inscription en ligne.

Merci de répondre au questionnaire ci-dessous afin de nous communiquer les renseignements relatifs à votre enfant.

Vous trouverez juste en-dessous une autorisation de sortie & autorisation de service d’urgence à compléter et à signer.

Le montant de la contribution financière annuelle à la catéchèse est de 35 € + 10 € de fourniture (cahier, livrets de catéchèse), soit 45 €.

Si vous souhaitez que nous commandions  le livre « Ta parole est un Trésor » pour votre enfant, merci d’ajouter la somme de 17 €.

Les chèques sont à émettre à l’ordre de Paroisse Sainte Anne des Calades. Ils ne seront pas encaissés avant fin septembre.

Merci de nous retourner l’autorisation et votre règlement sous pli, à :

La cure
A l’attention de Chantal Henry
49 rue Roland
69400 Villefranche sur Saone.

Nous accuserons réception de votre inscription et vous transmettrons les informations pratiques relatives à l’année 2016/2017.

L’équipe de catéchèse

Merci de compléter la fiche d’inscription :

Et voici l’autorisation de sortie et de soin :

AUTORISATION SORTIE ET URGENCE 2016-2017

Contacts

Inscription, Secrétariat : Catherine Cinquin – cinquin.catherine@orange.fr – 0437551470
Rencontre éveil à la foi enfants  : Virginie CUAZ –virginie.cuaz@orange.fr – 0612334410
Temps de partage parents  : Monique Piquet – jfm.piquet@laposte.net – 0474623040