Eveil à la foi 3/6 ans

Votre enfant commence à se poser des questions sur la vie, la mort, Jésus, l’Eglise……

C’est le moment de prendre du temps avec lui pour en parler.

Comment ?

Nous vous proposons de cheminer ensemble, enfants, parents, animateurs et prêtre au cours de 5 rencontres.

Lors des rencontres concernant seulement les CE1 (cf. dates ci-dessous), leurs parents se réunissent pour réfléchir entre adultes sur les sujets abordés avec les enfants : comment répondre à leurs questions, les accompagner et compléter ce qu’ils vont découvrir avec les animatrices.

Si votre enfant est en Maternelle ou CP, vous pouvez vous joindre à ces réunions. (sachant que seuls les CE1 ont catéchèse ce jour-là ; toutefois, en nous prévenant par avance, il est possible d’organiser une garderie)

Nous proposons aux enfants le livre « Curieux de toi, Seigneur » ; ce livre, document de vie et document biblique accompagne vos enfants. Si vous le souhaitez, nous pouvons le commander (14,90 euros).

Quand ?

Ces rencontres sont organisées le Samedi de 16h30 à 18 H 20 , suivies de la Messe des familles à 18 H 30, la messe faisant partie de la catéchèse .

Où ?

Rencontres des enfants et des parents: Salles à côté de l’Eglise de Béligny (à l’extrémité ouest de la rue Lamartine)

Messes des Familles : Eglise Notre Dame de Béligny

Samedi* 12 septembre : Inscriptions et réunion d’information