Catéchisme CE2-CM2

OBJECTIFS :
Transmettre la parole de Dieucaté
Donner le goût de Dieu
Faire vivre l’expérience de la prière
Préparer aux sacrements
Bien vivre ensemble

ACCOMPAGNEMENT :
Une équipe d’animateurs est au service de la catéchèse pour :
Accueillir tous les enfants de la paroisse Ste Anne des Calades du CE2 au CM2
(y compris ceux des écoles catholiques)
Accompagner les enfants et leurs familles dans leur cheminement
Écouter les demandes et proposer un itinéraire de foi et vivre les sacrements (baptême, pardon et eucharistie)

Cette équipe est accompagnée par un laïc en mission ecclésiale (LeMe), qui donne une formation spirituelle, ecclésiale et pédagogique pour chaque rencontre des enfants.

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Le parcours utilisé : «A la rencontre du Seigneur» se réfère au Credo et à la Parole de Dieu en mettant en œuvre la nouvelle orientation de la catéchèse en France. Ce parcours prend appui sur le livre « Parle Seigneur, ta Parole est un trésor ». Il s’articule en 12 modules répartis sur 3 ans.

parle Seigneur

DATES DES RENCONTRES CATE CE1 à CM2 :

Centre scolaire Notre Dame, rue des Jardiniers 9h30-12h00

Samedi 14 octobre : retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici ainsi que la BD sur la Génèse partie 1 et partie 2.

Samedi 11 novembre : retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici ainsi que le bricolage Les tables de la Loi ici , les 10 paroles de vie écrites pour parchemin  , les dix commandements ici ainsi que la vidéo de Théobule qui démarre ici.

Samedi 25 novembre : retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici ainsi que le jeu des 10 différences sur l’Annonciation et enfin les mots croisés à compléter.

Samedi 16 décembre : Dieu fait Alliance – retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici (Noël et nouvelle Alliance), ainsi que le texte de “Regarde, Dieu s’est fait tout petit”, le dessin de la couronne de l’Avent et la roue représentant le calendrier liturgique.

Samedi 13 janvier :  Dieu fait Alliance – retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici (Jésus Christ est la Nouvelle Alliance), le chant “A l’image de Ton Amour” ainsi que la video de theobule.fr qui relate la parabole du bon samaritain.

Samedi 27 janvier : Vivre le temps de Carême – retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici, les textes de la prière du Carême et de la prière Merci Seigneur pour ta Parole, le modèle du jeu sur la Parole, le visuel de l’image Carême, l’explication du temps du Carême et enfin l’activité coeur de Carême en puzzle.

Samedi 3 mars (9h)

Samedi 24 mars

Samedi 26 mai

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….