Catéchisme CE2-CM2

OBJECTIFS :
Transmettre la parole de Dieucaté
Donner le goût de Dieu
Faire vivre l’expérience de la prière
Préparer aux sacrements
Bien vivre ensemble

ACCOMPAGNEMENT :
Une équipe d’animateurs est au service de la catéchèse pour :
Accueillir tous les enfants de la paroisse Ste Anne des Calades du CE2 au CM2
(y compris ceux des écoles catholiques)
Accompagner les enfants et leurs familles dans leur cheminement
Écouter les demandes et proposer un itinéraire de foi et vivre les sacrements (baptême, pardon et eucharistie)

Cette équipe est accompagnée par un laïc en mission ecclésiale (LeMe), qui donne une formation spirituelle, ecclésiale et pédagogique pour chaque rencontre des enfants.

MOYENS PEDAGOGIQUES :
Le parcours utilisé : «A la rencontre du Seigneur» se réfère au Credo et à la Parole de Dieu en mettant en œuvre la nouvelle orientation de la catéchèse en France. Ce parcours prend appui sur le livre « Parle Seigneur, ta Parole est un trésor ». Il s’articule en 12 modules répartis sur 3 ans.

parle Seigneur

DATES DES RENCONTRES CATE CE1 à CM2 :

Centre scolaire Notre Dame, rue des Jardiniers 9h30-12h00

Samedi 14 octobre : retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici ainsi que la BD sur la Génèse partie 1 et partie 2.

Samedi 11 novembre : retrouvez le contenu de la séance en cliquant ici ainsi que le bricolage Les tables de la Loi ici , les 10 paroles de vie écrites pour parchemin  , les dix commandements ici ainsi que la vidéo de Théobule qui démarre ici.

Samedi 3 mars (9h)

Samedi 24 mars

Samedi 26 mai

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….