vendredi 22 juin 2018 - Fête diocésaine 22-23 juin : “Vous êtes mes amis”

Notre diocèse se prépare à vivre une grande fête autour des jeunes et des ordinations vendredi 22 et samedi 23 juin 2018, en lien avec le synode des jeunes, convoqué par le pape François en octobre prochain. Réservez d’ores-et déjà votre week-end !

Voyez l’invitation de Mgr Philippe Barbarin ci-dessous :

Une grande soirée festive pour tous et avec les jeunes, à l’occasion du synode pour les jeunes, se prépare. La cathédrale sera en travaux, c’est pourquoi le Palais des Sports a été réservé pour accueillir la dizaine d’ordinands.

« Vous êtes mes amis » (Jn 15,14). C’est sur ce thème que la grande veillée festive sera organisée vendredi 22 juin, de 20h à 23h avec en première partie, une veillée baptismale de quelques jeunes adultes par immersion, la confirmation des baptisés et d’autres adultes, avec adoration et confessions en parallèle. En deuxième partie de soirée, de grands témoins interviendront, les ordinands seront présentés et une soirée de louange-concert et de prière leur sera consacrée.

« L’invitation s’adresse à tous ! En particulier aux confirmands, confirmés jeunes et adultes, aux jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro, aux familles, aux fidèles des paroisses, loin ou proches de l’Église, aux mouvements et associations de fidèles, aux religieux… L’enjeu est bel et bien de réunir l’ensemble de notre famille », indique le père Éric Mouterde, vicaire général mission, responsable de la pastorale des jeunes et pilote du projet.

Des ordinations en grand nombre

Le lendemain, samedi 23 juin de 10h à 13h, près d’une dizaine de prêtres et de diacres seront ordonnés en vue du sacerdoce, si Dieu le veut ! C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces hommes qui vont tout lâcher avec la grâce de Dieu pour apporter la vie du Christ aux hommes, femmes et enfants des 70 ans à venir. À l’issue de la célébration, un pique-nique géant sera partagé. « Je partage une conviction profonde : l’Église de Lyon prend soin des jeunes. Elle cherche sans relâche comment leur transmettre la foi et les accompagner dans leur discernement pour savoir à quoi le Seigneur les appelle aujourd’hui ».

Découvrez ici le programme complet !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

APPEL A BENEVOLES :

Nous faisons appel à vous pour nous aider à :

• L’accueil et le placement des visiteurs
  • La quête et la communion
  • La sécurité de l’évènement

Nous avons besoin de 200 personnes pour le vendredi soir à partir de 18 h et 200 personnes pour le samedi à partir de 8 h.

Il faudrait que certains parmi vous supervisent un « bloc » où seront placés 100 à 300 personnes avec l’aide d’un groupe de bénévoles : nous cherchons donc 35 personnes responsables des différentes zones du palais des sports, qui pourraient se mobiliser idéalement sur les 2 jours. Vous pouvez vous signaler en mettant un commentaire en bas du doodle.

Votre aide nous est indispensable pour le bon déroulement et la convivialité de cette fête et nous vous remercions à l’avance pour votre service et votre disponibilité.

Nous vous invitons à répondre sur le lien du doodle affecté à cet évènement dont voici le lien : https://doodle.com/poll/m3fnruybqfsrzf24

OU bien : m’inscrire ici

Le Pôle Bénévolat