Infos pratiques “Courir pour Dieu et pour nos frères”

Pour la 3ème année consécutive, au cœur du Marathon du Beaujolais, des paroissiens, participant individuellement aux 3 courses, ont décidé de courir ensemble et de monter le projet : « Courir pour Dieu et pour nos frères ».

Ce projet est une réponse à l’appel du Pape François aux Chrétiens de sortir de leurs églises pour aller à la rencontre des « périphéries », de ceux qui sont aux portes de l’Eglise, ou de ceux qui en sont très éloignés.

Notre objectif ?

 Rassembler une COMMUNAUTE de personnes autour de 3 axes :

  •   le CORPS : plus de 144 coureurs sur les 3 courses (13 km, semi, marathon)
  •   l’ESPRIT : marathon de la prière à Notre Dame (en 2016 + de 120 serviteurs de Dieu)
  •   le COEUR : l’accueil, le don

Coureurs, nous ne courrons pas pour nous uniquement, mais  pour quelqu’un qui ne le peut pas (malade, handicapé, prisonnier, SDF…) et nous  portons son intention de prière.

En même temps que la course, un marathon de la prière est organisé pour tous à Notre Dame de 9h à 18h. Tout au long de la journée des serviteurs de Dieu assurent ce relais de prière, en faisant découvrir ce visage multiple de notre Eglise.

Quand ? le 18 novembre 2017

Vous pouvez nous confier votre intention de prière en l’écrivant sur les feuillets proposés et à retrouver en suivant ce lien.  Vous pouvez nous la remettre par mail ou dans l’une des urnes mise à disposition dans les églises de la paroisse de Villefranche. Nous vous invitons à participer à ce projet afin de montrer le visage d’une Eglise joyeuse et ouverte sur le monde.

 

Retrouvez le détail du projet en cliquant ici.       

LA VIDEO 2016 !!! Et juste pour le plaisir de revivre ou découvrir en moins de 2 minutes quelques beaux moments du marathon 2016. Un vrai délice ! 

https://www.dropbox.com/s/su1wwv4y2u522p9/Film%20Marathon%20paroisse%202016.mp4?dl=0

Lien pour l’inscription des coureurs :

http://www.njuko.net/marathon-beaujolais-2017/registrations-list

Cliquez ici pour savoir comment vous rattacher au groupe de la Paroisse.

Lien pour les bénévoles :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScpCp_gbx6xgpZcaiv55GGY_QZbRQ_V9HN56xSmYtWWQKfzVg/viewform

 

N’hésitez pas à inviter autour de vous pour que nous soyons le plus nombreux possible à montrer une Eglise vivante et joyeuse !

Nous sommes actuellement plus de 144 coureurs inscrits à notre beau projet ! Merci à vous !

courir pour Dieu octobre 2017

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

ATTENTION : INFOS PRATIQUES !!!

Sacs et dossards des coureurs (sauf la Colors !)

Nous nous chargeons d’aller chercher les sacs contenant votre dossard pour  tous au Parc des Expositions. N’y allez donc pas, ils n’y seront pas.

Nous les distribuerons au 147 rue Claudius Savoye

  • le jeudi soir 16 novembre de 17h à 18h30 
  • le vendredi soir  17 novembre de 18h à 20h

Si vous ne pouvez venir les chercher à ces horaires-là, deux possibilités s’offrent à vous :

– Faire récupérer votre sac et dossard par quelqu’un d’autre lors de ces deux permanences : (merci de nous prévenir par retour de mail)

– Venir le chercher à la cure de la paroisse située 65 rue Roland : (merci aussi de nous prévenir. Ne pas oublier des épingles à nourrice pour accrocher le dossard)

Pour ceux qui n’ont pas encore pu récupérer le tee-shirt de notre projet, il sera remis dans votre sac de coureurs.

Pensez à acheter des épingles à nourrices pour accrocher votre dossard !

Retrouvez en cliquant ici le plan de localisation de la cure et du 147 rue Claudius Savoye.

Départ des courses et temps de prière

  • Pour les marathoniens, une messe vous est proposée à Fleurie à 8h.
  • Pour les coureurs du semi, le départ de la course est à 12h, boulevard Saint Exupéry devant le collège de Mongré. Nous vous proposons un temps de prière à 11h dans la chapelle de Mongré. (attention, compte tenu du monde, venir vers 10h30 au plus tard pour passer la sécurité)
  • Pour les coureurs du 13km, le départ de la course est prévu à 14h, boulevard Saint Exupéry devant le collège de Mongré. Nous vous proposons un temps de prière à 13h dans la chapelle de Mongré. (attention, compte tenu du monde, venir vers 12h30 au plus tard pour passer la sécurité)

Pour les deux groupes : Vous pourrez déposer dans la chapelle votre sac avec vos affaires de rechange, nous nous chargeons de les surveiller et de les emporter à la Cure de la paroisse (cf plan ci joint) . Ne le donnez donc pas à l’organisation du marathon !

Des intentions de prière seront données à ceux qui le souhaitent pour qu’ils puissent les porter tout au long de leur course.

L’accès au Boulevard Saint Exupéry sera contrôlé et ne pourront entrer que les coureurs avec leur dossard. Il y aura du monde, prévoyez large en terme de temps.

L’après course : rdv à la Cure & Notre Dame

Pour tous, à l’issue de votre course, nous vous proposons de venir à la  Cure de la paroisse, 49 rue Roland, derrière Notre Dame des Marais, pour retrouver votre sac avec vos affaires (vous trouverez un vestiaire pour vous changer), mais aussi vous réchauffer avec une boisson chaude et un petit en-cas et vous raconter vos exploits sportifs. 

Une boite de dons sera mise à votre disposition si vous souhaitez participer au frais de cet événement. Ou plus simple, participez au pot commun:

https://www.lepotcommun.fr/pot/pn1e4kna

Vous êtes ensuite les bienvenus dans l’église pour rejoindre l’équipe du marathon de la prière et chanter, louer, prier, accueillir, témoigner……. Bref vivre votre vie de chrétien joyeux, même si un peu fatigué ! 

Nous vous proposons cette année de venir partager et déposer les intentions portées lors de votre course à Notre Dame entre 17h et 17h30. Si vous ne souhaitez pas la lire vous même, quelqu’un pourra le faire pour vous !

Dimanche : messe des coureurs

Le lendemain, la fête continue :

  • Temps de louange de 9h45 à 10h15 à Notre Dame des Marais
  • Messe des coureurs à 10h30 : venez avec votre tee-shirt, même si vous n’avez pas eu le temps de le laver. Nous entrerons en procession avec les serviteurs de Dieu qui auront servi toute la journée pendant que nous courrons.
  • A l’issue de la messe : apéritif paroissial au lycée Notre Dame

Participation financière

Comme l’année dernière, nous prévoyons un T Shirt pour identifier notre groupe (le même que l’an passé, vert et blanc). Merci de compléter le questionnaire sur votre besoin ou non en T Shirt  : https://beta.doodle.com/poll/f27m8sghzhs57g7w

Nous vous remercions de participer aux frais d’acquisition du T Shirt du groupe (ce T Shirt permet de nous identifier). 

Son coût est de 7 euros. Si vous avez déjà le T Shirt, vous pouvez quand même participer  pour faire grossir le don au centre Léon Berard pour la recherche contre le cancer. Pour cela rien de plus simple, suis le lien suivant :  https://www.lepotcommun.fr/pot/pn1e4kna

Un programme de 4 jours !

Vous trouverez en cliquant ici l’affiche du programme détaillé des festivités à l’église Notre Dame des Marais : A DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS ! Vous noterez notamment dans les nouveautés

  • un concert de musique classique et traditionnelle d’artistes qui viennent de Chine pour l’occasion. C’est gratuit !  (Notre Dame 19h à 20h)
  • une messe de lancement par le père Jorge le vendredi 17 à 18h30 à Notre Dame des Marais

Intentions de prière

Vous pouvez nous confier votre intention de prière en l’écrivant sur les feuillets proposés et à retrouver en suivant ce lien. Nous porterons ces prières pendant la course. Vous pourrez déposer votre papier dans l’une des urnes mises à disposition dans les divers églises de la paroisse. Coureurs et serviteurs, nous la prierons.

Garde d’enfants

Une proposition de garde d’enfants pour l’occasion est réalisée par le feu Sainte Thérèse d’Avila. 

Merci de lire la lettre du feu Ste Thérèse ici : le lien pour vous inscrire est . Attention : le nombre de places est limité !

RCF

L’année passée, nous avions été interviewé à RCF pour présenter notre projet, ses origines, nos coups de cœurs… nous vous invitons à la réécouter ou à la découvrir… 

Suis le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=0B-SwvJtmqN-4TXd3RnRUTUZVOUE

Besoin d’aide

Nous recherchons des bénévoles :

  • besoin de serviteurs de Dieu pour l’accueil et la surveillance du concert du jeudi soir (venir simplement avec son T Shirt)
  • si vous avez encore un peu de force, nous recherchons des bras le dimanche matin vers 8h45 pour venir aider l’organisation du marathon à ranger leur matériel sur la place des Arts et près de la Mairie. (Merci de nous dire qui est volontaire). Nous finirons avant le début de la messe bien sûr.

Si vous êtes volontaires, merci de vous faire connaitre par mail.

Plan de circulation & déviations

Vous trouverez en cliquant ici les plans de circulation de Villefranche et environ.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

PARTAGEONS CES BELLES JOURNEES !

Tout au long de ces journées et plus particulièrement celle du 18 novembre, vous serez témoin de beaux moments. Partagez-les nous !  Comment ?

1 ) par SMS sur le portable  07 83 25 97

2 ) par Mail  chateletguilhem@gmail.com

3) sur la page Facebook de la paroisse dont voici l’adresse: https://www.facebook.com/ paroissedevillefranche/.  Il est bien aussi d’ajouter le HashTag “#MarathonBeaujolais” à leurs publications, afin qu’elles rejoignent les autres publications sur le Marathon du beaujolais !

4) Sur TWITTER: Pour ceux qui sont sur Twitter, voici l’adresse twitter de la paroisse de Villefranche: https://twitter.com/ Paroisse69400, et il faut que les gens qui publient sur Twitter ajoutent le HashTag” #MarathonBeaujolais” à leurs publications, afin qu’elles rejoignent les autres publications sur le Marathon du beaujolais !

               

Pour faire le buzz, il faut également qu’un maximum de personnes partage les publications, c’est ce qui fait boule de neige !

Alors un CONSEIL : ENREGISTREZ LES COORDONNÉES CI-DESSUS DANS VOTRE PORTABLE !

 
Une petite vidéo, juste pour le plaisir !
Que le BUZZ Commence….
 
 
 
Watch movie

Contact : courir.sainteannedescalades@gmail.com

Benoît Deligny 06 80 60 20 53

Laurence Savaete 06 07 70 01 80

L’équipe Courir pour Dieu et pour nos frères

 

si tu veux courir

marathon 2017

 

'' ) ); ?>