Courir pour Dieu et pour nos frères samedi 17 novembre 2018

• Après avoir été les chefs d’orchestre depuis le début de cette aventure « Courir pour Dieu et pour nos frères », Laurence Savaete et Benoît Deligny ont passé le relais témoin à Thibault et Marianne Meunier, qui reprennent donc la coordination de ce beau projet, avec sans doute une autre personne en chef d’orchestre pour les aider. Ils s’inscriront dans la continuité de tout le travail effectué jusqu’à présent, en y apportant des nouveautés, des idées, afin de faire grandir le projet !

• Le 17 novembre aura lieu le marathon du Beaujolais. La paroisse renouvelle le projet de « Courir pour Dieu et pour nos frères » : des personnes de 7 à 77 ans, souhaitant courir pour des frères et sœurs en humanité et qui ne le peuvent pas forcément, en les portant dans la prière : aller aux périphéries, comme nous y invite le Pape François !

Nous vous invitons :

• À courir avec nous : en vous inscrivant dès maintenant sur la course « famille » de 5 km (enfants+adultes), le 13km (16ans et +), le 21km (18 ans et +), le 42 km (+18ans). Comment ? L’organisation du marathon nous réserve des places jusqu’au 31 Août. C’est pourquoi il est important de s’inscrire au plus vite si vous êtes intéressés.
  • À vous entraîner avec nous : pour les familles : des entraînements spéciaux conçus pour les enfants pour les lycéens et adultes : des entrainements tous les samedi, 9h30 à l’Escale à Arnas.
  • À participer à ce projet, avec vos talents : pour aider à l’organisation, pour prier, chanter, passer un moment convivial sur les différentes courses ainsi qu’à l’église Notre-Dame des Marais. Des questions ? Rendez-vous sur le site du projet : https://goo.gl/FGvA1N ou contactez-nous par mail : courir.sainteannedescalades@gmail.com

En espérant vous voir nombreux, pour courir, prier, accueillir, vous engager sur ce projet avec vos talents, votre envie ! Rejoignez-nous !

Voici quelques informations sur la course Family :

Les inscriptions n’ouvriront qu’en septembre, les organisateurs ayant pris un peu de retard. Les modalités seront presque les mêmes que pour la Colors l’année dernière :

– la course débutera à 10h,

– le circuit d’environ 5km dans le centre ville

– sans certificat médical,

– 2 enfants / adulte inscrit,

– des jeux (structures gonflables, …) seront installés à l’arrivée

En somme une course conviviale et accessible pour toute la famille !

• Les inscriptions pour le marathon du Beaujolais qui se tiendra le samedi 17 novembre 2018 sont ouvertes ! Nous venons de créer le groupe sur le site d’inscription dont le nom est: « paroisse sainte Anne des Calades » mot de passe: “Paroisse2018“. Pour savoir comment vous inscrire si vous n’avez pas l’habitude, voir le petit tutoriel ici. Pour les autres, ça n’a pas changé des années précédentes, vous rentrez sur le groupe puis vous vous inscrivez.
  • Tous les talents sont les bienvenus pour la mise en œuvre de cette journée où nous souhaitons ouvrir grandes les portes de notre Église pour annoncer la joie du Christ Ressuscité !

A noter la création d’un mini site web (adresse ci-dessous) qui centralise des informations pour continuer à faire connaître le projet, ainsi que la procédure d’inscription au marathon ou encore des vidéos rétrospectives :

• Un entraînement collectif vous est proposé chaque samedi à 9h30 à partir du 26 mai

Le lieu de rendez-vous se situe devant l’Escale à Arnas. Retenez également 4 entrainements particuliers plus importants où nous souhaitons être nombreux (toujours samedi 9h30) :

• 16 juin
  • 29 septembre
  • 27 octobre
  • 10 novembre

Merci de remplir ce doodle pour savoir si nous pouvons compter sur votre présence  https://doodle.com/poll/yuwqgr4nge4eawca

Le tracé du parcours d’entraînement est identique à celui des années précédentes (cf photo ci-dessous) :

parcours entrainement marathon 2018

« Vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous êtes un membre de ce corps »…nous comptons donc sur chacun de vous !

Contact : Thibault & Marianne Meunier courir.sainteannedescalades@gmail.com 06.77.34.66.67 / 06.77.37.49.56