Camps Hiver SJMV 2017-2018 garçons ou filles 12-17 ans (camps distincts)

Week-end  montagne pour les garçons lycéens ou étudiants les 25 et 26 novembre 2017

Spi et Cimes Nov 2017

Camps d’hiver Tom Morel janvier – février 2018

Dans un chalet au pied du Plateau des Glières, montées en raquettes sur les sommets enneigés, formidables redescentes en luge, sur les pas du Lieutenant Tom Morel héros de la Résistance. Pour les 12-17 ans, camps garçons et camps filles. Veillées, grands jeux avec talkies-walkies, Messes, topos, confessions, avec un prêtre breveté d’Etat d’Alpinisme et des séminaristes (Bafa). Déclaré DDCS. Le petit « plus » de cette année sera une proposition de bivouac sur le plateau des Glières pour les 15-17 ans qui le désirent.

Retrouvez le tract en suivant ce lien.
Une idée de ce camp: https://youtu.be/J1mt0CD77lw

Le but est d’entraîner les jeunes vers la sainteté à travers des activités peu communes (randonnée en raquettes en altitude dans des paysages magnifiques, descentes en luge depuis les sommets, construction d’igloos, veillées, vie de camp…) qui autorisent une vie spirituelle forte (Messe quotidienne, initiation à l’oraison et à l’adoration) dans une ambiance porteuse qui rend la prière « facile » à des adolescents.

Les camps Garçons :

– Du 1er janvier (17h) au 6 janvier 2018 (12h) (Toutes Zones). 195€ (soutien jusqu’à 250€). Chq vac acceptés. RDV à la gare de La Roche sur Foron.

– Du 17 février (16h) au 22 février 2018 (12h) (Zones A et C). 195€ (soutien jusqu’à 250€). Chq vac acceptés. RDV à la gare de La Roche sur Foron.

– Du 26 février (16h) au 3 mars 2018 (12h) (Zones B et C). 195€ (soutien jusqu’à 250€). Chq vac acceptés. RDV à la gare de La Roche sur Foron.

Le camp Filles

– Du 12 février (16h) au 17 février 2018 (12h) (Zone A). 195€ (soutien jusqu’à 250€). Chq vac acceptés. RDV à la gare de La Roche sur Foron.

Pour s’inscrire, envoyer un mail à pgcraplet@yahoo.fr en précisant les dates du camp, le nom du jeune (nom, prénom, date de naissance, tel des parents).

Si de grands jeunes (17-25 ans) ou des mères de famille sont partants pour m’aider (animation, cuisine, courses, etc…) ponctuellement ou tout le camp (logement en dur !), j’en ai fort besoin !

Une retraite pour les familles 28 décembre 2017 – 1er janvier 2018

– Du jeudi soir 28 décembre jusqu’au lundi 1er janvier au matin. J’y participerai pour aider pour les ados. Contact: fsacerdotal.ars@wanadoo.fr

retraite famille Ars

retraite familles suite

En union de prière pour vos jeunes !

Je vous invite à découvrir notre nouveau site internet pour les jeunes :

www.sjmvjeunes.net

Cela simplifiera les choses et vous y verrez tous nos projets !

Père Gaspard Craplet
pgcraplet@yahoo.fr