Avent et Noël 2018

AVENT

Attendre la naissance de Jésus, c’est préparer son coeur à accueillir le plus petit d’entre nous, le plus fragile, le plus démuni. C’est vivre, dans la joie, la prière et l’espérance, les préparatifs d’une naissance promesse de vie et d’amour pour tous les hommes.

Plusieurs propositions vous sont faites pendant ce temps de l’Avent :

• Méditer, oui mais comment ? Pendant l’Avent, faire l’expérience du silence ensemble, par 4 temps de méditation accompagnée. Nos rencontres auront lieu les mardis 27 novembre, 4, 11 et 18  décembre à 18h30 dans la sacristie de Limas. Durée ¾ heure, prévoir coussin ou couvertures et tenue confortable.

Présentation de ces temps de méditation :

Comme tous les grands spirituels (Thérèse d’ Avila, Ignace de Loyola), François de Sales propose des pistes pour la prière, la méditation, l’oraison, la vie chrétienne. Dès 1609 il s’adresse à tous les chrétiens et pas seulement aux religieux : «  Où que nous soyons, nous pouvons et devons aspirer à la sainteté » IVD 1,4, adaptation en français moderne.

Cela ne résonne-t-il pas avec les propos du pape François ?

Au long de l’Avent, 4 périodes de trois-quarts d’heure proposeront une expérience de silence pour laisser s’épanouir une possible rencontre avec le Seigneur.

Proposé par Béatrice Dupré (06 77 55 35 24). Responsable régionale (Centre+Rhône Alpes) de l’Association des Filles de St François de Sales.

Association de fidèles laïques : www.saint-françois-de-sales.com

• Vous pouvez vous inscrire à une retraite en ligne Avent dans la Ville afin de recevoir chaque jour du 1 au 25 décembre 2018, dans votre boîte mail, des méditations quotidiennes et les offices chantés. Vous pourrez aussi déposer vos intentions de prière sur le site pour qu’elles soient portées par des communautés religieuses ou par la communauté des internautes. Vous pouvez également suivre la retraite sur votre smartphone. Avent dans la Ville est une proposition des Dominicains de la Province de France.

NOEL

Célébration pénitentielle animée par les diacres et confessions individuelles : mercredi 19 décembre à 20h à Notre Dame des Marais

Confessions individuelles de 10h à 12h à Notre Dame des Marais

Horaires des messes de Noël :

Veillées de Noël :

18h30 Béligny – 19h NDM – 20h Limas – 21h30 Arnas