Equipe d’Animation Pastorale

Notre rôle :

Accompagner les prêtres dans leur charge pastorale.

Notre équipe suscite et coordonne tout ce qui contribue à la vie de notre paroisse.

Nous voulons aussi soutenir les services et mouvements présents sur notre paroisse. Nous veillons à ce qu’ils assurent ensemble l’évangélisation de proximité, en remplissant les 3 missions de toute paroisse : la sanctification, l’enseignement et la charité.

Notre fonctionnement :

Nous nous réunissons une fois par mois.

La prière, notre souci commun de servir la paroisse et la confiance mutuelle que nous avons nous permettent d’échanger en profondeur et en vérité lors de nos rencontres. Les sujets abordés sont par exemple :

• choix et mise en œuvre du projet paroissial pour les 4 à 5 années à venir
  • répartition des messes
  • organisation de la catéchèse
  • comment aider les différents groupes de la paroisse à progresser dans leur mission, à partager leur expérience
  • comment résoudre telle difficulté au sein d’un service, quelles propositions pour vivre au plus proche de chacun…